Enfance et Sainteté
2016 . Mercredi 31 Août
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 

Page précédente

Enfance et Sainteté

Partager : Twitter .  Digg .  Facebook .  Google .  Flux RSS 
 

ACTUALITES

http://www.enfanceetsaintete.fr/ - Accueil Chers amis,
Jean-Luc, le mari de Catherine Bridier qui fait partie de l’équipe d’Enfance et Sainteté, a besoin de notre prière. Son état de santé est préoccupant.
Il a été opéré deux fois d’une tumeur au cerveau, il est sous chimiothérapie et cortisone.
Catherine m’a demandé de faire prier ses amis afin «  de leur donner la force d’accepter ce que Notre Seigneur nous demande. Que ta volonté soit faite Seigneur…Amen ».
Avant sa première opération, Jean-Luc s’est confié à la Vénérable Anne de Guigné , comme un petit  enfant , dans la confiance, il porte toujours sur lui sa photo.
Par l’intercession de « la petite Anne » unissons notre prière pour eux deux et leurs enfants Bertrand et Pierre, car rien n’est impossible à Dieu !
Merci pour eux!

De plus nous vous invitons à prier Anne de Guigné pour demander par son intercession la guérison de Jean Luc atteint d'une tumeur cancéreuse au cerveau :

Dieu notre Père, Nous te remercions d'avoir permis que Ta petite servante Anne de Guigné soit déclarée "vénérable" par ton Eglise. Tu nous rappelles ainsi ton amour de prédilection pour les enfants et que seuls peuvent entrer dans ton Royaume ceux qui leur ressemblent. Que cette petite Anne qui ne vivait que pour Ta Gloire nous entraîne sur des chemins d'amour et de pureté ! Qu'elle nous fasse goûter la joie du sacrifice ! Que son exemple nous aide à découvrir les richesses de l'Eucharistie ! Dieu notre Père, Pour que la famille connaisse un nouveau printemps, Pour que nos enfants voient s'épanouir en eux tous les dons de ta grâce et se préparent à une vie féconde et pleinement donnée pour sauver tous les enfants du monde, en proie à d'abominables détresses, et à la pire de toutes, celle de ne pouvoir te connaître et t'aimer, Nous avons besoin de Saints qui soient des enfants ! Daigne donc nous accorder la grâce de guérir Jean Luc afin que, si telle est Ta Volonté Sainte, Ton Eglise puisse bientôt en proclamant Anne de Guigné "bienheureuse", nous la donner comme protectrice et modèle pour les enfants du monde entier. Par le Christ Notre-Seigneur Amen.
Melle Renée Tryon-de-Montalembert « Imprimatur donné par Mgr Barbier, Evêque d’Annecy, le 18/02/1993»

http://www.enfanceetsaintete.fr/ - Accueil  Nous sommes heureux de vous annoncer que le prochain colloque aura lieu à la Sainte Baume en cette année de la miséricorde, et à l’occasion du 800ième anniversaire de l’ordre des dominicains.

Du 28octobre au 1er novembre 2016

Aimer, c’est pardonner. Un chemin de miséricorde en famille.

Cliquez ici pour voir le dépliant

 En attendant de vous revoir je vous partage cette méditation du Pape François pour le carême.

« Pour dépasser l’indifférence et nos prétentions de toute puissance, je voudrais demander à tous de vivre ce temps de carême comme un parcours de formation du c½ur comme l’a dit Benoit XVI.

Avoir un c½ur miséricordieux ne veut pas dire avoir un c½ur faible. Celui qui veut être miséricordieux a besoin d’un c½ur fort, solide, fermé au tentateur. Mais ouvert à Dieu. Un c½ur qui se laisse pénétrer par l’esprit et porter sur les voies de l’amour qui conduisent à nos frères et à nos s½urs, au fond un c½ur pauvre qui connaisse en fait ses propres pauvretés et qui se dépense pour l’autre.

Pour cela chers frères et s½urs, je désire prier avec vous le Christ en ce carême, « rends notre c½ur semblable au tien » litanies du Sacré-C½ur.  Alors nous aurons un c½ur miséricordieux, vigilant et généreux, qui ne se laisse pas enfermer en lui-même et qui ne tombe pas dans le vertige de la mondialisation et de l’indifférence ».

Bon carême et bonne montée vers Pâques à tous,

« Pourvu que Jésus soit content » comme disait la vénérable Anne de Guigné

Anne Alméras

Modératrice


http://www.enfanceetsaintete.fr/ - Accueil A voir ! Cliquez ici pour voir ....
L’extraordinaire leçon de foi d’une fillette irakienne chrétienne ! Myriam a 10 ans, elle est chrétienne, et a été chassée de Qaraqosh avec toute sa famille par les jihadistes de l’État islamique. Interviewée au sein du camp où ils sont réfugiés, elle révèle une maturité humaine et spirituelle incroyable. Que ressent-elle vis-à-vis de ceux qui leur rendent la vie si difficile ? « Je ne leur veux aucun mal, je souhaite que Dieu leur pardonne. » Et elle, peut-elle leur pardonner ? Son « oui » fuse sans aucune hésitation. À méditer…


http://www.enfanceetsaintete.fr/ - Accueil  Hors Série Famille Chrétienne en collaboration avec Enfance et Sainteté sorti en février. Vous pouvez lire l'article paru dans Famille Chrétienne du 23 janvier en cliquant ici.
"Jamais trop jeune pour adorer Dieu !"

http://www.enfanceetsaintete.fr/ - Accueil  Cliquez pour écouter l'interview d'Anne Alméras sur Radio Notre Dame du 6 mars
"Quelle est la spécificité de la femme ? sa vocation ?"

http://www.enfanceetsaintete.fr/ - Accueil  Cliquez pour écouter l'interview d'Anne Alméras sur Radio Notre Dame du 20 février 2015
"Comment éduquer ses enfants à la vie intérieure en ce temps de carême?"

http://www.enfanceetsaintete.fr/ - Accueil  Cliquez pour lire l'article paru dans "L'Evangile de la Vie".
"Nos enfants, SAINTS!"

http://www.enfanceetsaintete.fr/ - Accueil  Cliquez ici pour voir le reportage photo du colloque 2014 à Paray le Monial.

http://www.enfanceetsaintete.fr/ - Accueil  Cliquez pour téléchargez notre dernier bulletin

http://www.enfanceetsaintete.fr/ - Accueil  "Les amis de Jésus" sont des groupes d'initiation à l'adoration pour les petits enfants qui se crées à l'initiative de Enfance et Sainteté .
Cliquez  pour connaitre les lieux de rencontres.
Cliquez pour connaitre les moyens que l'association met à votre service.


Page précédente